Crédit auto : faire une simulation

Raymond veut s’acheter une voiture depuis quelques mois. La vieille Renault que ses parents lui avaient achetée alors qu’il était encore étudiant est sur le point de rendre l’âme. Raymond n’a pas un très bon salaire et les banques dans lesquelles il s’est rendu jusqu’alors rechignent à lui accorder un prêt à un taux intéressant. Hier, je lui ai proposé d’aller sur internet et de faire une simulation prêt auto sur un des nombreux sites qui proposent ce service.

 

crédit auto

Simulation-de.credit

Sa femme, une jolie blonde espagnole avec qui il s’est marié l’été dernier, lui dit qu’il y a d’autres priorités que l’achat d’une nouvelle voiture. Mais Raymond n’en fait qu’à sa tête. Posséder une voiture est pour lui un signe d’indépendance et de liberté. Il est donc pressé de trouver une banque ou un organisme de crédit qui lui proposera un taux raisonnable.

Ce matin, nous nous sommes donné rendez-vous chez lui. Après un petit déjeuner copieux préparé par sa belle, nous avons surfé sur internet pendant deux bonnes heures à la recherche du meilleur taux. Il est intéressant de constater les écarts importants proposés. Cela peut passer du simple au triple ! Les économies peuvent donc être importantes. D’où l’intérêt de consacrer un minimum de temps à ces recherches.

Raymond s’est finalement arrêté à un organisme de crédit qui propose un taux défiant toute concurrence. Afin de vérifier son exactitude, nous avons téléphoné au dit organisme et une charmante demoiselle nous a confirmé le taux proposé sur le site. Ce dernier est si intéressant que Raymond a décidé d’acheter une voiture dans une gamme supérieure. Sa femme n’est pas encore au courant. Je crains qu’elle ne soit pas heureuse d’apprendre que l’argent économisé grâce au bon taux soit investi dans une voiture plus imposante. Affaire à suivre…

Etes-vous à la recherche d’un pret voiture le mieux adapté à vos besoins mais aussi à votre budget ? Voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles. Certains constructeurs sont déjà en partenariat avec des organismes de financement, ce qui veut dire que les conditions qui sont proposées varient selon le modèle choisi ou selon l’organisme qui les proposent. Certaines offres peuvent donc être plus avantageuses que d’autres mais les types de crédit sont à peu près les mêmes.

Le crédit ballon est un prêt voiture généralement proposé par les concessionnaires et par certains établissements aussi. C’est un crédit classique considéré comme le plus avantageux, la durée de remboursement peut aller de 12 à 48 mois. A la fin du contrat, l’emprunteur a trois solutions : soit, il rend la voiture au concessionnaire qui solde le compte avec l’option d’achat, ou bien il revend la voiture lui-même et paye tout le reste du remboursement. Choisir de garder la voiture mais en réglant l’option d’achat étant la troisième possibilité. Avec ce type de pret voiture, il est possible pour l’emprunteur de procéder à un remboursent anticipé s’il a les moyens pour cela, régler partiellement ou en totalité selon sa disponibilité et sa capacité.

Vu la durée du remboursement qui ne dépasse pas les 48 mois, l’emprunteur aura donc la possibilité d’avoir une nouvelle voiture, même avant ce délai, une fois la totalité du crédit acquitté. Le côté positif de ce type de pret étant palpable comparé à d’autres. Par contre, si l’emprunteur décide d’opter pour ce type de prêt voiture, il faudrait analyser très sérieusement les conditions exigées à la fin du contrat puisqu’elles sont un peu lourdes, pénalisantes en cas d’accident ou tout autre dommage sur le véhicule. Si le véhicule se trouve dans un tel tat, il faut en effet s’acquitter aussi des frais de remise en état.